Day 216

Day 216

13 août 2021 0 Par Héloise

Vagnhärad [SWE] – km6440

Jour de reprise. Les sacoches sont bouclées, le ménage est fait, nous sommes prêtes. Nous accompagnons les parents et la soeur d’Héloïse jusqu’à l’arrêt de bus car ils repartent pour la France, tandis que nous prenons la route en direction du sud. 
Après quelques kilomètres, le temps nuageux se transforme en petite pluie, puis en grosse pluie. 
Nous avançons tant bien que mal, puis nous décidons de nous abriter quelques temps sous un abris bus pour nous faire un sandwich. 
Nous reprenons notre route jusqu’au ferry, pour nous transporter d’une rive à l’autre, mais nous devons patienter encore 25min.
Une fois de l’autre côté, la pluie reprend pleinement. Ça nous rappelle une journée au Chili, où il y avait eu de la pluie toute la journée. Nous étions trempées jusqu’aux os, comme aujourd’hui. 
Une voiture nous double sans ralentir et nous envoie une vague d’eau qui rentre dans le manteau et fini de tremper ce qui pouvait être encore légèrement sec. 
Il nous reste encore 5kms pour nous mettre au chaud et s’offrir une crêpe au chocolat afin de pouvoir regarder les finales de handball et volleyball des JO. La récompense est tellement importante que nous avalons ces kilomètres.
Le ventre plein et deux médailles d’or plus tard, nous finissons notre trajet pour arriver chez Hans. Il habite dans un chalet, dans un espace protégé car il y a un château à côté. Nous faisons la connaissance de sa femme et de sa fille, une famille très sympathique.
Nous mettons les chaussures à sécher au dessus du four à bois, et nous partageons un excellent repas en se racontant nos expériences respectives. 
En guise de dessert, des gaufres faites directement avec le feu de bois que nous avons fait dehors. 
La soirée se termine dans la tente que nous avons monté dans la grange pour être sûre d’être au sec cette nuit.