
Day 217
Kölmardens [SWE] – km6535
Petit déjeuner en compagnie de nos hôtes, Hans et Madeleine, et un de leur ami vivant en Norvège. Ils nous ont vanté les mérites d’Oslo, et nous avions dans l’idée d’y aller, cette idée vient de se confirmer. Nous voulons aller pédaler dans cette capitale et pouvoir y faire quelques randonnées.
Il est temps de dire au revoir et de prendre la route avant que la pluie n’arrive.
Au kilomètre 8, alors que nous sommes sur une bonne lancée, nous sommes stoppées dans notre élan par une triste nouvelle, le décès du papa d’une de nos plus proche amie. C’est dans un moment comme celui-là que la distance est pénible. Depuis maintenant 7 mois nous sommes parties et loin de nos proches, nos familles et nos amis. Ce manque n’est rien comparé à l’impossibilité d’être présent aux côtés des personnes que l’on aime pour les aider dans des épreuves comme celle-ci. Aujourd’hui on pédale pour toi Alain.
Après quelques kilomètres de silence, la pluie arrive. Madeleine pensait qu’avec un peu de chance nous pourrions l’éviter … Raté !
Fine puis intense, nous faisons une halte sous un énorme arbre pour profiter de ses feuilles comme protection. Pause déjeuner avec nos copines les fourmis rouges.
La météo ne s’arrangeant pas, nous remontons sur les vélos pour essayer d’atteindre la prochaine ville : Nyköping. Nous pensions que les noms de villes finlandaises étaient les plus difficiles à mémoriser, mais les villes suédoises sont bien placées dans le classement.
Une nouvelle fois trempées jusqu’aux os, les chaussures pleines d’eau, nous parvenons à atteindre la ville.
Nous prenons l’option train pour finir les derniers kilomètres de l’étape et nous rendre à Kölmardens. Ici les places vélos dans le train sont gratuites.
Fin de journée, nous testons les auberges de jeunesse suédoise. Nous allons pouvoir nous mettre au sec et essayer de sécher un peu.
Nous pouvons planifier les pieds à terre pour les prochains jours grâce aux applications et cartes recensant les abris gratuits que nous ont envoyé d’autres voyageurs français.