
Day 220
Oskarshamn [SWE] – km6647
Bonjour nos copines les limaces. La nuit a été humide et l’herbe est bien détrempée, ce qui en fait un parfait terrain de jeu pour les baveuses.
Nous plions la tente mouillée et nous prenons la direction de Västervik. Un GPS annonce 62kms et l’autre 73kms. Nous commençons par emprunter le plus court, jusqu’à ce qu’il nous fasse atterrir sur la E22. Oups, c’est une grosse route. Modification de la route, finalement nous empruntons cet axe que sur 9kms, à une vitesse de fusée. Finalement nous retrouvons des itinéraires pour vélo, en s’éloignant de la circulation. La forêt est belle, nous sommes au milieu de nul part. A plusieurs reprises nous croisons des espaces de pique nique, aménagés pour les voyageurs ou les randonneurs. Nous avons pu en profiter hier midi.
La route pour atteindre Västervik est l’une des plus belles que nous ayons vu dans les pays scandinaves. Au loin l’orage gronde mais notre proximité avec le bord de mer le tient à distance.
La douleur à l’adducteur reste présente, alors nous décidons de prendre un bus pour raccourcir le nombre de kilomètres jusqu’à Oland. De cette manière, nous aurons 2 étapes plus courtes pour rejoindre l’île, et moins d’effort pendant les 5 prochains jours.
L’orage s’abat sur nous pendant que nous sommes sous l’abri bus, heureuses d’être protégées de toute cette pluie.
Arrivées à Oskarshamn, il nous reste juste à trouver un endroit pour faire sécher la tente et dormir. Au bord de l’eau, au milieu de la nature, rien de mieux pour se reposer et profiter des rayons de soleil de la fin de journée.