
Day 223
Öland – km6823
Après avoir fait une petite révision mécanique des vélos et une réparation de nos sacoches qui se décollent, nous mettons à jour le site internet en rédigeant l’article sur les USA (oui, nous sommes très en retard !). Une fois chose faite, nous avons cocher beaucoup de tâches sur notre todo list.
Une fois les nuages dissipés, nous prenons les vélos pour faire un tour vers le sud de l’île. Une voie cyclable fait le tour, il nous suffit juste d’en rejoindre un côté.
Direction Mörbylånga, décrit comme un village entre terre et mer. La route pour y aller nous donne du fil à retordre car avec un vent du sud, il nous est difficile d’appuyer sur les pédales. Le temps se gâte, les nuages assombrissent l’horizon mais la météo ne nous gâchera la sortie. Nous ne nous éternisons pas car la ville n’a pas trop d’intérêt.
Nous avons hâte de prendre la route du retour pour avoir le vent dans le dos. 25km/h de moyenne, une petite demi-heure pour atteindre Vickleby, un village typique de l’île, avec de jolies maisons en bois. Puis un moulin à vent, et un deuxième, trois, quatre … Sept moulins à vent sur les 5 derniers kilomètres. Pauline s’est découvert une nouvelle passion pour ces bâtiments !
A peine arrivées au cottage, une averse s’abat sur le village. Chanceuses aujourd’hui.