Day 232

Day 232

28 août 2021 0 Par Héloise

Copenhague [DEN] – km7212

L’un des incontournables de la capitale danoise est son parc d’attraction connue pour être l’un des plus vieux d’Europe, datant de 1843, mais aussi pour sa situation géographique, le plaçant au cœur de la ville, en face de la Central Station. 
Il nous parait évident d’y faire un saut, ne serait-ce que pour le visiter. Nous prenons les billets d’entrée, donnant uniquement accès au parc, sans attractions. 
En patientant dans la queue, une petite excitation monte, l’envie de découvrir l’univers de Tivoli. Nous franchissons les barrières et partons à la découverte des beaux manèges : un roller coaster, les chaises volantes … Puis l’envie se fait grandissante de monter dedans ! Comment avons nous pu imaginer être capable de « visiter » un parc d’attraction sans en faire une seule ?! Nous corrigeons cet écart en prenant le pass. Ni une ni deux, nous sautons dans le roller coaster. S’enchaîne un bateau sur l’eau, plus Flyer star (les chaises volantes emblématiques du parc), un autre roller coaster, la maison des poupées version scandinaves, l’ascenseur vertigo pour Hélo, les montagnes russes, une bubble waffle avec de la glace … Bref, nous avons retrouvé nos âmes d’enfants le temps de quelques heures en profitant pleinement du parc. 
À 16h00 nous raccompagnons Mélo à la gare, c’est déjà la fin du weekend pour elle, mais c’était deux jours de folie ensemble. 
La journée n’est pas terminée pour nous, retour au parc car il nous reste une attraction à faire : la Villa Vendetta. C’est la maison hantée la plus grande du Danemark, qui a ouvert cet été. Nous sommes les premières à y entrer aujourd’hui … Sons, décors, acteurs, lumière, tout est réuni pour nous effrayer pendant près de 10min ! L’attraction la plus angoissante que l’on connaisse.
Nous finissons cette belle journée ensoleillée en récupérant un toogoodtogo pour ce soir, en croisant les doigts pour avoir les beaux bagels que nous avons vu en vitrine … Raté, viennoiseries et un superbe fraisier ! Mais belle affaire tout de même. 
Fin de journée et retour à la chambre. Demain c’est de nouveau le départ : objectif Oslo !