Day 233

Day 233

28 août 2021 0 Par Héloise

Jonstorp [SWE] – km7291 

Départ de Copenhague. Notre petit détour pour visiter la capitale danoise est terminée, nous devons reprendre la route vers le nord. Presque 700 kilomètres nous séparent de la dernière capitale des pays nordiques : Oslo ! C’est devenu l’un de nos objectifs, après Helsinki, Stockholm et Copenhague, nous ne pouvions pas éviter la Norvège. 
Nous quittons la belle ville par le nord, en longeant les quais sous le soleil. Quel plaisir. Nous passons par le Kastelet et son moulin, puis un petit coucou à la petite sirène sur son rocher, avant d’arriver sur la côte. La voie cyclable longe la mer sur plusieurs kilomètres. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas pu pédaler aussi près de l’eau. S’en suis une portion entre bois et voie ferrée, pas des plus agréables, et un peu casse pattes. 
Pause déjeuner dans un foodtruck, pour un très bon burger.
Nous souhaitons rejoindre la Suède en prenant le ferry de Helsingor à Helsingborg, deux villes différentes par deux lettres et éloignées de 4kms de mer. 
Il faut prendre la voie 1 pour acheter nos billets – 45dkr par personne, puis aller au bout de la voie 8 en attendant d’embarquer. Les vélos sont les premiers à entrer, pour être les premiers à sortir. Nous couchons Lulu et Ralou pour éviter qu’ils tombent pendant la traversée. 
20 minutes plus tard nous sommes de nouveau en Suède, avec juste un contrôle de passeport. 
Encore 23 kilomètres à travers les terres pour atteindre le Shelter que nous avons choisi. 
Fin de l’étape vers 16h30. L’abri est grand, capable d’avoir une vingtaine de couchages. Il est équipé de table de pique-nique, de toilettes, d’un point d’eau et d’un système de charge USB. Grand luxe pour nous ce soir. 
Nous avons un peu de temps pour regarder la suite du trajet, pour bricoler un peu les vélos et pour droner.