Day 234

Day 234

28 août 2021 0 Par Héloise

Halmstad [SWE] – km7375

Nous avons eu une invitation surprise hier soir, pour le concert des canards et quelques uns de leurs cousins oiseaux. Un chant incroyable, qui a commencé à la tombée de la nuit et s’est poursuivi pendant un long moment, retardant ainsi nos retrouvailles avec Morphée. 
Ce matin c’est le bruit du vent et des arbres qui nous a sorti du sommeil. Grisaille qui contraste avec le joli coucher de soleil que nous avons eu. Après avoir pris le petit déjeuner avec deux allemands qui sont arrivés tard hier soir, nous partons. 
Le vent d’ouest nous est favorable pour ce début de parcours. Puis au bout du quinzième kilomètre, les grandes plaines nous rendent vulnérables et nous sommes chassées sur le côté de la route. Petite difficulté aujourd’hui, une colline qui culmine à 200m, altitude que nous n’avons pas revu depuis les USA. 
Arrivées au sommet, la pluie commence à tomber, et avant d’être totalement mouillées, nous trouvons refuge dans une station service. Les vélos à l’abri, un repas chaud, de l’électricité, une table et des chaises, nous sommes heureuses de l’avoir eu sur notre route. 
Petite accalmie qui nous permet de remonter sur les vélos et d’entamer une belle descente de 5kms. Nous sommes de retour près de la mer, avec notre piste en direction du nord. Nous suivons une eurovélo qui s’appelle Kattegattleden (à tes souhaits !), la voie élue meilleure piste cyclable européenne en 2018, rien que ça. C’est vrai, elle est bien tracée et bien indiquée. 
Nous la suivons jusqu’à Halmstad où nous retrouvons notre ami le soleil. 
Ce soir c’est camping, nous voulons prendre une douche chaude après la douche froide de ce midi. La 15/08 étant passé, il n’y a plus personne dans les campings, nous avons l’emplacement rien que pour nous, la cuisine et les sanitaires. Au cas où la pluie revienne cette nuit, nous avons monté la tarp pour éviter d’avoir à replier mouillé demain matin. D’ailleurs nous essuyons une petite averse de 17h à 18h. 
Tagliatelles pesto rosso, carré de chocolat et série Netflix avant de se dire bonne nuit.