Day 241

Day 241

3 septembre 2021 0 Par Héloise

Oslo [NOR] – km7821

Dernière étape avant la dernière capitale des pays nordiques ! 
Nous décidons de suivre les panneaux des voies vélos plutôt que le gps. Nous évitons ainsi une petite ascension inutile et découvrons une belle voie au bord de l’eau, au calme, sur plusieurs kilomètres. 
Les petites étapes de ces derniers jours nous ont permis de retrouver le plaisir du vélo, d’avancer tranquillement sans pression. 
Nous arrivons à Oslo pour le déjeuner, par la voie vélo qui passe par le port en nous amenant doucement au centrum. 
Ça y est, nous y sommes. 
1 mois et demi après être arrivées en Finlande, nous avons relié Stockholm, Copenhague et maintenant Oslo. Un bel objectif atteint. 
Qui dit capitale, dit repos et visite ! Mode touriste activé. 
Avant ça, nous devons refaire un contrôle des vélos car Hélo a sa roue avant voilée et la chaîne de Ralou est morte. Nous essayons de trouver des mécanos pour avoir leur avis. Le premier que nous rencontrons nous dit que la roue est morte et doit être changée, ainsi que les chaînes et les couronnes de pédalier, addition salée mais lui n’a pas le temps de s’en occuper. Nous repartons un peu blème, en quête d’un nouveau mécano. 
Le deuxième nous fait relativiser en prétendant que la roue n’est pas un gros problème et qu’elle peut facilement être réparée, et qu’il faut changer une chaîne sur les deux, ainsi qu’une couronne de pédalier. Si on lui amène les vélos demain, c’est bon. 
Deux avis totalement opposés ! Celui qui va trancher c’est Christian, le papa de Lulu et Ralou. Pour lui rien de grave, il est plutôt du second avis, rien d’alarmant. Nous voilà rassurées ! Demain nous irons donc déposer les vélos chez le docteur.
Ce soir nous rejoignons Ingrid, une warmshoweuse qui va nous laisser les clefs de son appartement pour la soirée et la nuit. Nous laissons les vélos et allons nous balader dans le quartier moderne d’Oslo. 
Une belle soirée en compagnie de Sune, le chat d’Ingrid, une petite boule de poil trop mignonne.