
Day 245
Oslo [NOR] – km7821
Parés de nos plus belles chaussures, nous partons tous les 4 à la découverte d’Oslo.
Ouverture de Google maps, sélection des monuments de la ville, traçage d’un trait pour les relier et nous avons notre itinéraire pour les 2-3 prochaines heures.
Partir en balade le dimanche matin nous donne la chance de rencontrer les cadavres du samedi soir, un autre aspect de la ville que tu ne peux pas avoir en temps normal. Des rues quasi désertes, de bonnes odeurs qui piquent le nez, une ambiance en décalée avec notre fraîcheur matinale.
Après avoir tourné deux fois à gauche puis à la troisième rue à droite, la cathédrale nous fait face, et sur sa place attenante, un marché aux fleurs.
Encore une belle ligne droite, les bâtisses sont belles, avec une architecture très variée. S’enchaînent la poste, la banque nationale, pour enfin aboutir sur la citadelle d’Oslo. Nous pouvons visiter ses jardins et tout l’extérieur des bâtiments, une belle marche qui nous met en appétit pour la suite.
A 13h00 nous montons à bord du Helena, un ancien voilier qui va nous emmener aux quatre coins du fjord d’Oslo, sous un grand soleil et accompagné d’un bol de crevettes. La capitale, vu de l’eau, prend un charme tout autre, et très attrayant.
Après cette croisière de deux heures, nous débarquons et continuons notre excursion dans la ville moderne.
Vers 17h30, retour à la case départ, près de 13kms de marché au compteur, les semelles ont bien chauffé, les pellicules de l’appareil photo sont pleines.