Day 249

Day 249

11 septembre 2021 0 Par Héloise

Haugesund [NOR] – km7998 

Ce matin la vue est aussi belle que lorsque le soleil s’est couché. Les italiens en camping car qui étaient nos voisins sont partis tôt. Le Suisse en e-bike quant à lui fait une plus grosse nuit que nous. Il fait le chemin opposé au notre, il a pu nous donné des indications sur notre étape du jour, notamment des portions belles ou encore facile, mais également les horaires des ferrys. Cette dernière information est très importante car l’un de ceux que nous devons emprunter ne passe que 3 fois par jour – à 9h, 14h et 21h. Pour arriver à une heure convenable a Stavanger demain, nous devons réussir à avoir celui de 14h00. Cette donnée calibre l’étape du jour, soit environ 95kms. 
L’objectif nous paraît ambitieux mais si on n’essaye pas, on ne le saura pas.
Les paysages sont très variés aujourd’hui : les petites villes et leur bord de mer, les hauteurs des fjords, de la forêt … 
Après avoir emprunté trois ponts successifs avec des passages sécurisés pour les deux roues, nous atteignons l’île de Stord. Un paradis pour nous, très peu de circulation, de petites routes étroites, un peu comme si nous avions l’île rien que pour nous. Le dénivelé n’est pas facile mais les décors sont incroyables. 
À 14h25 nous arrivons à la pointe sud de l’île, à l’endroit où part le ferry, mais il n’y en a que toutes les heures, nous attendrons donc 15h00. 
Il reste 25kms avant l’arrivée, les jambes sont molles, il est très difficile d’appuyer sur les pédales. Ce qui nous paraît impossible va pourtant se réaliser, et nous arrivons à Haugesund, après plus de 6h15 de vélo. 
Encore une belle vue sur mer depuis notre tente. Nous sommes épuisées, dîner et dodo tôt.