Day 252

Day 252

18 septembre 2021 0 Par Héloise

Blokhus [DEN] – km8154

« Good morning dear guest, it’s 7:00 o’clock. You have to leave the cabin at 7:30am ». Merci madame pour ce doux réveil. Le bateau nous a bien bercé cette nuit, mais pas suffisamment longtemps pour récupérer. Nous manquons de sommeil, nous mettons du temps à recharger les batteries. 
7h30 nous sommes sur le pont, avec quelques sacoches sous le bras, nous voyons la côte danoise approcher. Descente au niveau 3 pour retrouver Lulu et Ralou qui ont dormi à côté des vans.
8h00 nous descendons du bateau (à l’heure précise où nous devions arriver). L’application météo annonce une journée nuageuse sans pluie. A peine nous entrons dans Hirstshals, les gouttelettes tombent du ciel accompagné d’un fort vent d’ouest. L’idée du petit déjeuner face à la mer est morte dans l’oeuf ! 
Halte chez Aldi, un café, un chocolat, un croissant et un pain au chocolat = 3,70€ ! Ouiiiii enfin des prix raisonnables, joie et bonheur. 
C’est parti pour la découverte des routes du Danemark. Nous trouvons facilement la route 1, que nous suivrons toute la journée. Elle nous permet d’emprunter des voies cyclables, des chemins en forêt, en bord de mer. Nous rencontrons un argentin qui voyage sur les routes du monde depuis 5 ans, incroyable. 
16h00, il est temps d’arriver, le vent nous casse la tête. Petit shelter avec un point d’eau et un emplacement pour le feu. Feu que nous ne parvenons pas à allumer car tout est trempé… Une prochaine fois !