Day 253

Day 253

18 septembre 2021 0 Par Héloise

Hanstholm [DEN] – km8244

Après une belle nuit, nous remontons sur nos vélos et essayons de retrouver la vélo route car nous nous en sommes éloignées hier. 
Le vent est moins fort aujourd’hui, ce qui rend la course plus agréable. Heureusement que nous sommes chaussées avec des pneus solides, car nous empruntons beaucoup de chemin caillouteux ou de sentier sablonneux. 
Nous suivons la côte en faisant comme un escalier, pas en ligne droite. Après 45kms, pause déjeuner sur le parking d’une supérette. En ouvrant l’un des conteneur poubelle pour jeter nos détritus, nous découvrons une benne pleine de denrées alimentaires périmées, viandes, fruits et légumes. Tellement tristes que cette enseigne ne mette pas en place le système anti-gaspillage comme toogoodtogo. 
Durant l’après-midi nous traversons des marais, des forêts. Certaines parties nous rappellent la France. 
Une fois arrivées à Hanstholm, après 5h de vélo, nous prenons un moment pour profiter du rayon de soleil et de la vue sur la mer. 
Nous récupérons le panier que nous avons sauvé chez Aldi : un sac avec 2 kilos de pomme de terre, des pommes, des concombres, des fraises, des myrtilles, deux salades … Le tout pour 3€, et nous savons ce que nous allons manger ce soir. 
Pour la nuit nous choisissons un « mini-camping » au bord d’un étang. Il est amplement suffisant pour la nuit. Nous en profitons pour recharger les batteries au cas où nous ferions un autre bivouac demain.