Day 256

Day 256

18 septembre 2021 0 Par Héloise

Tjæreborg [DEN] – km8499

De bonne heure et de bonne humeur, nous montons sur les vélos. La pluie est partie, elle a juste laissé ses copains les nuages nous tenir compagnie. Nos batteries sont rechargées, sommeil et téléphones, ça sent la bonne journée qui s’annonce.
Petit vent du nord qui nous pousse à descendre et nous permet de faire les 50kms à 12h00. 
Aujourd’hui, conversion aux podcasts, pratique avec l’enceinte, en plus nous avions les mêmes envies. Nous n’avons pas vu les kilomètres défiler. 
À 14h30, petite pause dans un village où nous rencontrons une cyclovoyageuse, gentille dame à la retraite qui a un super vélo. Elle avait déjà entendu parler de nous par des touristes allemands que nous avons rencontré quelques jours plus tôt. Le monde est petit, elle restera une belle rencontre.
Il est temps d’ajuster, même de modifier notre itinéraire car il nous reste 13kms avant le shelter que nous avions trouvé. Itinéraire rallongé, encore 36kms pour rejoindre le jardin d’un couple de particulier qui en échange de 4€ par personne nous donne accès aux sanitaires, à la cuisine et en prime, aux fruits et légumes du jardin. Tentant, ce qui nous permet d’appuyer encore un peu sur nos pédales, jusqu’à battre notre record personnel : 119kms en 6h. 
L’accueil de nos hôtes est chaleureux, leur jardin est rempli d’arbres fruitiers, leur potager regorge de légumes, un petit abri qui nous servira de cuisine et de salle à manger. Encore une fois, il y a pire, nous sommes bien tombées.