Day 257

Day 257

18 septembre 2021 0 Par Héloise

Dagebüll [GER] – km8602

Petit déjeuner après avoir récupéré les fruits du jardin, avec en prime 2 courgettes que nous pourrons cuisiner ce soir et demain. 
Départ pour une nouvelle étape, avec une possibilité de passer la frontière allemande si les jambes et le coeur nous en disent. 
Les paysages sont un peu plus monotones qu’hier, mais le vent nous porte jusqu’au moment où nous nous retrouvons nez à nez avec une barrière … La barrière qui ferme l’enclos des vaches ou des moutons, avec un supplément électrique et cadenas ! Du genre … Vous ne passerez pas !!!!!
Demi tour, on tente un chemin de traverse en montant sur une colline et en restant sur la crête pour finalement atterrir dans le champ des moutons qui nous regardent tous très intrigués. Porte contournée, nous sommes fières d’avoir réussi notre mission. Il est temps de reprendre la route. 
En milieu d’après-midi, nous arrivons sur la petite route qui marque la fin de notre périple au Danemark. 
Personne pour contrôler le passage en Allemagne, nous savons que nous avons changé de pays car les panneaux ne sont plus les mêmes.
Arrêt dans un magasin pour faire le plein pour ce soir : premier changement, port du masque obligatoire en intérieur, chose que nous n’avions pas fait depuis plus de deux mois. Premier rappel à l’ordre : masque coton interdit, masque chirurgical ou ffp2 obligatoire ! Merci madame du magasin pour l’info.
Arrivées au camping, après 103kms, deuxième changement : présentation du pass sanitaire obligatoire pour prendre un emplacement. Ça nous a fait bizarre, et du coup ça nous renvoie un ressenti froid pour nos premiers temps en Allemagne. 
Une fois installées, préparation du dîner avec courgettes et falafels, un régal. 
Une bonne nuit va nous faire du bien avec les deux grosses étapes que nous avons réalisées.