Day 258

Day 258

18 septembre 2021 0 Par Héloise

Wesselburen [GER] – km8682

Petite pluie matinale qui nous sert de pré-réveil à 7h00 et qui va bien mouiller la tente avant de partir. 
Plusieurs couples de campeurs nous souhaitent une bonne route, ce qui nous charge en énergie positive pour ce début d’étape. 
Nous longeons la digue pendant les 20 premiers kilomètres. Un coup en haut, du côté de la mer, puis de l’autre côté, avec les voitures. Nous restons un bon moment avec les moutons, pas craintifs, mais à certains endroits c’est bien chargé en crottes. Lulu et Ralou sont tout sales ! 
Il va nous arriver la même qu’hier, après 2kms sur une voie, nous sommes stoppées nettes par une barrière de chantier cette fois ci. Maintenant on maîtrise l’escalade de digue en poussant les vélos. 
Après 38kms, pause déjeuner à l’abri du vent dans un village, à manger nos jambons fromages goût beurre (oui, les toasts sont vendus goût beurre, étonnant comme résultat !). 
Cette après-midi ne va pas être des plus agréables, car là où toutes les applications météos prévoyaient aucune pluie … Nous avons ramassé de l’eau pendant 3 heures, avec une piste juste a côté des voitures sur les 25 derniers kilomètres. C’est donc au mental que nous finissons l’étape, lassées. Il nous tarde d’arriver à Hambourg et de voir des têtes familières. Nous avons fait le plus dur, il reste désormais 120kms à parcourir pour les deux prochains jours. 
C’est au sec que nous passons la soirée, dans un motel qui ne paye pas de mine et qui nous permettra de faire sécher la tente, de laver quelques affaires et de prendre soin de nous.