Day 259

Day 259

21 septembre 2021 0 Par Héloise

km8770

Dimanche en Allemagne, tous les magasins sont fermés, les villes sont calmes. Quelqu’un va quand même nous klaxonner car nous ne sommes pas sur le trottoir cabossé qui est censé servir de piste cyclable, un petit espace large de 80cm où piétons et cyclos doivent cohabiter. Bref, sûrement quelqu’un qui n’est jamais monté sur un vélo ! 
Nous visons un camping à 75kms, pour faire une étape moyenne. 
À 11h30 nous faisons une halte dans une station service, pour une pause miam rapide : un hot dog avec oignons frits, cornichons et ketchup mayo. Un délice ! 
A ce moment nous consultons nos mails et nous avons une réponse positive à notre demande de warmshowers. C’est cool, et ça rallonge l’étape de 13kms. 
Nous rencontrons un couple d’allemands en prenant un petit ferry (pour passer un fleuve de 200m de large), ils vont nous donner pleins de conseils pour la suite du parcours, mais aussi une spécialité à déguster à Glückstadt : le Matjesfilet. Nous nous sommes exécutées ! Un sandwich au hareng, tout simple mais vraiment bon. 
Notre ville de destination est Elmshorn. Notre hôte nous attend dans sa maison et nous offre la chambre d’un de ses fils, ainsi qu’un poulet qui a mariné avec des légumes. Une belle soirée entre filles où nous parlons voyages et séries Netflix !