Day 260

Day 260

21 septembre 2021 0 Par Héloise

Hambourg [GER] – km8812

Réveil matinal pour pouvoir profiter d’un petit déjeuner en compagnie de notre hôte, ce dernier étant très bien servie, digne d’un hôtel. 
Nous quittons la maison à 8h00, à l’heure où Kristine part à son travail. Cet horaire nous arrange car nous avons hâte d’arriver à Hambourg pour avoir un peu de repos. 
Nous suivons les bons conseils que nous avons eu la veille sur l’itinéraire à emprunter, un peu plus long mais plus agréable car empruntant les bords de l’Elbe. 
Il est 11h30 quand nous arrivons à destination, que nous quittons les vélos et les sacoches pour se balader « à vide ». Nous sommes logées dans Reeperbahn, un des quartiers les plus animés de la ville, mais également celui où il y a beaucoup de sans abri et de junkies. 
À 13h00 nous retrouvons Hélène et sa maman, qui vont rester avec nous toute la semaine, en nous accompagnant sur notre périple (mais elles seront en voiture). 
Une petite visite de la ville pour aller jusqu’au Planten un Blomen, un joli parc au coeur de la ville, en faisant un détour par le quartier du street art. 
D’une rue à l’autre les immeubles sont très différents. Cette ville a beaucoup de choses à nous montrer. Demain nous aurons plus de temps pour découvrir ses secrets.