Day 261

Day 261

29 septembre 2021 0 Par Héloise

Hambourg [GER] 

Nous profitons de notre rapide halte à Hambourg, deuxième plus grande ville d’Allemagne, pour faire une lessive qui devenait urgente. 
Durant le temps de lavage et de séchage, une petite visite des halles s’impose. 
Une fois cette mission accomplie, nous marchons vers le centre ville, pour rejoindre l’église luthérienne St Michel. Nous avons pu monter plus haut que son clocher pour avoir une vue panoramique sur la ville. 
Cette après-midi nous tentons une expérience « dialogue in the dark ». C’est une exposition tenue par une association de personnes aveugles qui nous permettent de découvrir leur monde. Nous sommes plongées dans le noir, avec une canne et nous voilà à marcher dans un parc, puis à séjourner dans un appartement en tâtonnant tous les objets et l’électroménager, notamment la Senseo (nous ne pouvons pas mettre de photo illustrant cette expérience, car on n’y voyait rien). Nous l’avons fait en suivant les conseils de notre warmshowers et nous ne sommes pas déçues. 
Sur la route du retour le temps se gâte, ce qui nous permet de tester le métro de Hambourg afin de clôturer notre découverte de la ville.
Demain nous reprenons la route direction Berlin !