Day 263

Day 263

29 septembre 2021 0 Par Héloise

Havelberg [GER] – km9012

Deux annonces aujourd’hui !
Passage des 9000 kilomètres !
New record !!!! 120kms !

Départ à 9h00, pendant que nos amies vont gérer les derniers rangements et le chargement de la voiture. C’est une grosse étape que nous devons réaliser aujourd’hui pour rejoindre notre logement, mais sans les sacoches elle nous semble réalisable. 
Nous reprenons notre route le long de l’Elbe, en suivant la digue, une fois en haut, une fois en bas. Un premier ferry s’impose à nous : 5€ à payer pour la traversée. Nous continuons notre étape, sous un soleil timide et un vent qui se lève de plus en plus.
Deuxième ferry qui se présente devant nous. Celui-ci est réservé uniquement pour les piétons et vélos, mais son prix reste inchangé : 5€. Il nous débarque à Hitzacker, un village fortifié avec une jolie place en centre-ville. 
Nous retrouvons Hélène et sa maman pour déjeuner. S’assoir sur un banc, toutes les quatre pour manger un sandwich ou une salade, face au vent, à la sortie d’un village. Nous avons déjà réalisé 70kms.
L’après-midi va être un peu plus compliquée, le vent est plus fort et le paysage commence à être monotone le long de notre digue. 
Il est 16h00 lorsque nous voyons la fin de cette étape, avec un dernier ferry (toujours payant) avant d’arriver à Havelberg. 
Havelberg, une ville entièrement pavée, avec un centre-ville vieillissant, et un seul bar restaurant ouvert : lieu de rendez-vous pour se retrouver et commencer la récupération. Nous trinquons aux 9000 kilomètres, synonyme de dernière ligne droite avant les 10000 !