Day 264

Day 264

29 septembre 2021 0 Par Héloise

Berlin [GER] – km9116

Havelberg, ce matin une nouvelle recrue postule, c’est moi Hélène la copine qui s’incruste et, qui plus est, pique le vélo d’Hélo pour faire l’étape ! Au début, même étant sportive de nature, je ne savais pas si j’allais être capable de faire cette étape de 100 kilomètres.
Prêtes de bonne heure, nous prévoyons une demi étape de 50kms. Le beau temps est là, nous pouvons profiter du soleil une bonne partie de la matinée. Un peu de route, de chemin, de pavé, un bon mélange pour appréhender au mieux le vélo. Rendez vous pour déjeuner à midi avec Helo et maman. Finalement je me sens bien, je poursuis l’étape !
Les premiers kilomètres me font déchanter, nous roulons sur des blocs de 50cms mis les uns après les autres. Une vibration sur plus de 3,5kms. 
À l’approche de Berlin nous traversons une forêt où nous rencontrons des biches qui nous attendent sur le bas côté. À peine le temps de sortir le téléphone pour les photographier, qu’un bus passe entre nous et finalement les animaux ont disparus. 
L’entrée dans Berlin n’est pas des plus compliqués, malgré les travaux condamnant beaucoup de rues indiquées par le GPS. 
104 kilomètres, c’est la distance parcourue aujourd’hui pour atteindre le nord ouest de Berlin. Demain il nous reste une dizaine de kilomètres pour rejoindre le centre de la ville ; Berlin c’est 8 fois la superficie de Paris, mais également 45 kms d’ouest en est.