Day 265

Day 265

29 septembre 2021 0 Par Héloise

Berlin [GER] – km9126

Nous quittons Berlin Spandau pour rejoindre Berlin Tiergaten, un quartier un peu plus central.
Une petite bruine se met à tomber lorsque nous décidons de prendre le départ. Qui de la voiture ou des vélos arrivera en premier ? 
Nous débarquons à Tiergaten 10min après les filles, après avoir traversé quelques parcs, ce qui est appréciable dans une capitale, rendant le parcours plus serein. 
Après avoir récupéré les cartes de chambre, nous montons les sacoches, et les vélos ! Nous ne voulons pas les faire dormir dehors, à côté des vélos cabossés ou mono-roue … Malgré que ce soit l’unique solution proposée par l’employé de l’hôtel. C’est donc une petite mission pour nous de rentrer les vélos dans l’ascenseur et de leur trouver une place dans notre chambre dont l’espace est déjà ultra optimisé. 
Cette après-midi nous partons à la découverte de notre quartier, puis direction le sud pour observer l’église du souvenir, un monument qui a été touché lors de bombardement de la ville et qui a été laissé tel quel pour rappeler les dommages de la guerre. 
Nous poursuivons par la Siegessäule, colonne de la victoire, où il est possible de monter au sommet pour avoir une vue à 360 degrés sur la capitale. Les axes routiers se ferment les uns après les autres jusqu’à être vide de circulation ; demain c’est le marathon de Berlin. 
La ville va être animée !