Day 266

Day 266

29 septembre 2021 0 Par Héloise

Berlin [GER] – km9126

9h20, départ du marathon de Berlin. Quelques minutes plus tard nous sortons de l’hôtel pour prendre la direction de la porte de Brandebourg. La chance est avec nous car le tracée de la course passe juste dans la rue parallèle à la nôtre. Nous nous arrêtons quelques instants pour encourager les coureurs, tout en les suivants jusqu’au monument souhaité. Sur la route, nous croisons le Palais du Reichstag qui est le siège du parlement, un monument imposant avec de grandes colonnes et une belle coupole. 
S’en suit l’emblème de la capitale, la porte de Brandebourg, qui sert également d’arrivée pour l’événement du jour. Nous sommes très bien placées pour voir les premiers de la compétition qui terminent en un peu plus de deux heures. Une réelle prouesse sportive.
Le centre-ville est désert, privé de toute circulation automobile, nous sommes chanceuses et nous en profitons pleinement. 
Ce midi, déjeuner dans un restaurant gastronomique, en terrasse, comme une journée d’été. L’ambiance est agréable dans cette ville, nous sommes conquises. 
Le programme de l’après-midi, nous longeons ce qu’il reste du mur de Berlin, East side gallery, avec toutes ces œuvres d’arts. Enfin, direction Check point Charlie, l’un des endroits de passage entre Berlin Ouest et Est. 
La ville est chargée en souvenir liés à la guerre, ils ont réussi à conserver beaucoup d’éléments et de monuments pour que chacun se souvienne, que personne n’oublie les évènements qui se sont dérouler. 
Une magnifique journée au cours de laquelle nous avons réalisé un semi marathon en marchant à travers la ville – 21,1kms.