Day 269

Day 269

6 octobre 2021 0 Par Héloise

Füstenwalde [GER] – km9195

Une auberge que nous ne recommanderons pas. Située dans un quartier agréable de Berlin, l’extérieur ne reflète pas l’intérieur. Les chambres sont pas très propres et l’insonorisation est à déplorer, nous avons été réveillées à plusieurs reprises par les claquements de portes. Bref, à éviter. 
Aujourd’hui la météo prévoit de la pluie de 10h à 16h. Nous réussissons à partir sans les gouttes, en passant d’un quartier à l’autre de la capitale en suivant la direction de l’est. 
Alors que nous filons vers une éclaircie au loin, c’est une averse qui s’abat sur nous, de plus en plus forte malgré nos coups de pédales. Nous sommes contraintes à nous abriter sous les toits d’une station-service. Après une vingtaine de minutes, la pluie semble moins forte, nous reprenons la route. Nous voulions faire une halte à la petite Venise, un ensemble de canaux qui vaut le détour. Sous la pluie battante, le spectacle risque d’être différent, alors nous poursuivons jusqu’à Füstenwalde. Ce soir nous sommes hébergées par Pieter, notre warmshowers, qui est lui-même en voyage à vélo mais qui nous laisse libre accès à tout son appartement. C’est Reinhard, son voisin, qui vient nous donner les clés et des petits gâteaux qu’il a fait lui même : la gentillesse incarnée. Le comble, il ne parlait pas anglais et nous pas un mot d’allemand, mais avec les signes et certains mots similaires nous avons réussi à partager un moment tous les 3.