Day 27- Suite

Day 27- Suite

1 février 2021 0 Par Héloise

Nice (FR) à Quito (EQ) – 10000KMS 

Un peu de stress en faisant la queue pour s’enregistrer a l’aéroport de Nice. Nos bagages dépassent de quelques kilos et une appréhension par rapport aux vélos. 
Finalement tout se passe sans problème, les bagages sont enregistrés, nous déposons les vélos aux colis hors format. Un poids en moins pour nous. 
Un bisou à Sab, qui nous a conduit à l’aéroport, direction les contrôles avant embarquement. RAS. 
Nous nous envolons direction Madrid dans un petit coucou très sensible aux turbulences ! 
Durant notre escale, nous pouvons profiter d’une bière en terrasse (est-ce que vous vous souvenez de ce que c’est ?). 
Décollage à 16h35 pour Quito. La compagnie IBERIA est assez agréable pour le vol, pleins de gadgets, de la place, il manque juste un repas supplémentaire pour ne pas avoir faim en arrivant. 
Durant le vol nous suivons le soleil, c’est très beau cette vue au dessus des nuages. 
Après un film, un repas, des jeux, une petite lecture des mots espagnols pour se remettre un peu tout en tête, nous arrivons à dormir par petits épisodes. 
Atterrissage prévu a 21h45 heure locale. A peine sortis de l’avion, tous les passagers sont installés dans une salle sur des sièges pour procéder aux contrôles sanitaires : prise de température, vérification test PCR (pour la 5eme fois de la journée), remplissage d’une attestation. Tout est ok pour nous, encore une étape de franchie. 
C’est un peu pesant comme situation, il faut que tous les voyants soient au vert pour que nous puissions continuer. 
Maintenant, il nous reste l’un des plus importants : le passage au contrôle frontière. Après quelques questions échangées en espagnol, c’est un grand soulagement quand nous entendons « bienvenido a Ecuador ». Un sourire vient se mettre sur nos lèvres. 
Allez, c’est au tour des valises. Est-ce qu’on va tout retrouver ? Est-ce que les vélos vont être en bon état ? 
Nous nous répartissons la tâche, et après de longues minutes les valises apparaissent sur le tapis.

Puis 5 minutes plus tard, les cartons des vélos passent le rideau des bagages hors format. Encore une bonne chose de faite ! Il est 23h et nous avons tous nos bagages sur le chariot (chariot qui coûte 2 dollars … A prévoir pour les prochaines fois, avoir de la monnaie avant d’arriver). 
Un dernier contrôle nous attend, celui des douanes. Finalement un simple contrôle de nos passeports et la douanière nous autorise a accéder à la sortie.
Luis, notre chauffeur, nous attend patiemment derrière la double porte. Il nous conduira avec nos vélos a bon port jusqu’à notre auberge de jeunesse. 
Il est 0h00 (6h00 du matin heure française), nous sommes enfin dans notre chambre, nous pouvons nous poser, la journée est terminée, sans aucun problème. 
Rapidement les amis nous informe que le gouvernement français a décidé dans la soirée de fermer les frontières françaises. A deux jours près, nous n’aurions pas pu poursuivre. Merci a notre bonne étoile qui veille sur nous. PS : ici il est 6h de moins qu’en France