Day 270

Day 270

6 octobre 2021 0 Par Héloise

Gubin [POL] – km9278

PASSAGE DE LA FRONTIÈRE POLONAISE 

Ce matin nous partons avec le ciel bleu et le soleil, en totale opposition avec la veille. C’est seulement au bout du quinzième kilomètre que nous nous apercevons que nous avons oublié quelque chose : la pochette avec notre nourriture dans le frigo ! Heureusement, notre bienfaiteur de la veille, Reinhard, va nous venir en aide et palier à notre étourderie. Pour mémoire, cette erreur s’est déjà présentée : une fois en Équateur à Mindo et une fois à Rio Puerto Tranquilou au Chili, quelqu’un nous avait tout ramené dans la ville qui suivait. Ce coup ci, Reinhard va nous envoyer la pochette par la poste, nous lui avons dis qu’il pouvait consommer ce qu’il y avait dedans. Merci pour sa gentillesse, il est la dernière personne que nous avons rencontré en Allemagne, nous en gardons une très bonne note positive. 
Pour le reste de la journée nous enchaînons route, piste cyclable, chemin de terre et même chemin de sable ! Obligées de pousser le vélo sur plusieurs centaines de mètres pour continuer d’avancer. 
La fin d’étape est difficile, les jambes n’avancent plus, le vent nous embête et le vélo semble peser 100 kilos. 
Nous finissons tant bien que mal et nous sommes soulagées quand le panneau Guben apparaît, synonyme de dernière ville allemande. De l’autre côté du fleuve, Neisse, c’est la Pologne et la ville de Gubin. 
Un sentiment de fierté s’empare de nous lorsque nous franchissons ce pont et changeons une nouvelle fois de pays. Nous avions pourtant réussi à apprendre quelques mots dans cette langue si compliqué, mais il faut à nouveau recommencer, et changer encore une fois de monnaie. Nous avons hâte de découvrir ce nouveau pays.