Day 272

Day 272

6 octobre 2021 0 Par Héloise

Glogów [POL] – km9408

Avant de débuter une nouvelle étape, la gérante du petit hôtel où nous avons dormi veut nous aider d’une manière ou d’une autre, elle nous apporte une carte des voies vélos autour de la ville. Il y en a justement une qui nous emmène jusqu’à Glogów, nous allons pouvoir l’emprunter. 
Nous quittons Nowa Sol par les trottoirs cabossés mi piéton mi cycliste, puis nous nous engageons sur les routes de campagne. Premier petit village, nous suivons le petit vélo qui balise l’itinéraire, qui nous emmène droit sur un … chemin de sable. Nous aurions aimé rencontrer la personne qui a défini et balisé cet itinéraire, pour qu’il nous explique comment il fait pour rouler sur ce chemin. 
Nous descendons de nos vélos, sous la contrainte, et commençons à pousser, jusqu’au moment où une armée de moustiques décide de nous attaquer. Rapidement nous en avons une vingtaine sur nous, malgré le répulsif, ils nous dévorent ! Nous nous mettons à courir avec les vélos pour essayer d’échapper aux insectes, puis nous remontons sur les vélos et réussissons à pédaler en semant nos suceurs de sang. 
Pour le reste de l’étape, nous roulons sur de l’asphalte, pour le plus grand plaisir de nos roues et de nos corps. 
Pause pique nique sur le bord de la route, où nous pouvons nous faire un meilleur sandwich que la veille ! 
Arrivée en début d’après-midi à Glogów, une jolie ville avec un centre atypique, aux habitations colorées. Nous profitons du temps libre que nous avons pour une balade. Beaucoup de magasins sont fermés, mais nous trouvons une terrasse libre pour déguster une petite mousse. 
Fin de journée, retour à notre auberge de jeunesse.