
Day 28
Quito [EC] – Maudit jetlag … Réveillées à 3h00, les yeux grands ouverts et la faim sur l’estomac. Il est aussi difficile de respirer, Pauline a du mal à s’acclimater a l’altitude (2800m).
Tant bien que mal nous patienterons jusqu’à 8h00, heure où ils servent le petit déjeuner à l’auberge.
A 9h45 nous sommes prêtes pour partir découvrir le Quito vivant depuis 5h00 du matin. Deux missions pour nous : trouver une carte SIM locale et retirer de l’espèce.
En arpentant les ruelles, nous arrivons sur la Plaza grande, avec ses jardins et son animation. Nous croisons beaucoup de vendeurs a la sauvette en tout genre : fruits, brosse de balais, épingles a linge…
Quito est vivant, et aussi très « vallonné », ça monte ça descend, nous manquons vite d’oxygène et sommes essoufflées.
Notre tour est bientôt fini, mais pas une tirette à l’horizon et nous n’avons toujours pas notre carte SIM.
Une devanture avec une affiche présentant 3 forfaits … Allez, nous nous lançons. Un papa et son fils nous reçoivent, ils sont d’une gentillesse. Ils nous ont conseillé au mieux et ont installé la SIM sur nos téléphones en activant la ligne. Le fils nous accompagnera même jusqu’au distributeur de billets le plus proche. C’est donc ça la gentillesse équatorienne.
Plus tard dans la journée nous rejoindrons Cloé, française installée en Équateur depuis 4 ans. Elle nous donne rendez vous dans un bar dans un autre quartier de la ville, le Mariscal. Elle nous donnera pleins de conseils sur les endroits à visiter (ou non). Cela nous permet de faire notre itinéraire pour la suite.
De retour à l’auberge, la fatigue se fait sentir … Nous dînerons rapidement pour pouvoir nous coucher … Il est 21h00.