Day 286

Day 286

18 octobre 2021 0 Par Héloise

Trencin [SVK] – km10100

La circulation dense de la veille a disparu ce matin, au détriment d’un calme en centre-ville. Nous traversons le fleuve, le Vàh, et commençons notre journée sous un soleil magnifique. 
Nous avons prévu une petite distance pour nous préserver. 
Aujourd’hui toutes les conditions sont réunies pour que cette étape soit au top : soleil avec grand ciel bleu, 5-10 degrés, vent favorable, peu de circulation. Le combo parfait qui n’arrive pas souvent, donc nous le savourons à 200% ! 
Nous parcourons des petits villages où les habitants s’occupent de leur maison, le bruit de la tondeuse à gazon ou de la tronçonneuse pour couper le bois pour l’hiver. 
Notre arrivée à Trencin par sa voie cyclable le long du canal est parfaite. Nous voyons dans un premier temps la partie résidentielle avant d’arriver au centre historique avec son château sur les hauteurs. Il est 12h40 ! Parfait, nous pouvons déjeuner en ville, une terrasse au soleil, que demander de plus pour une fin d’étape. 
Après midi détente, repos, ballade, et réparation de surchaussures : un fil et une aiguille, en espérant que ça tienne encore quelques semaines. 
Petite anecdote sur le repas du soir : nous avons acheté des gnocchis à faire bouillir 2 minutes pour qu’ils soient prêts à être déguster. Nous avons respecté le mode d’emploi, mais le résultat est immonde, immangeable, malgré de la sauce et du gruyère rapé ! Farineuses et sans goût, bref, à ne jamais reproduire !

Merci pour tous vos messages de soutien et d’encouragement suite au passage des 10000 kms, vous êtes au top !