Day 287

Day 287

18 octobre 2021 0 Par Héloise

Trnava [SVK] – km10162

« Pas une crevaison en 10000kms, on en a de la chance ! » Phrase qui a été prononcée par l’une d’entre nous la veille …
La suite coule de source. Au premier coup de pédale, le vélo est beaucoup trop lourd à déplacer, quelque chose n’est pas normal. Un rapide coup d’œil sur la roue arrière et le verdict tombe : le pneu est à plat ! 
Nous n’avons eu aucune crevaison en 10 mois de voyage, malgré les routes et chemins que nous avons emprunté, alors nous ne pensions plus du tout à ce genre d’événement. Il va falloir creuser dans notre mémoire pour nous souvenir du mode opératoire. 
1) Mettre la vitesse 11 sur le Rolhoff 
2) Déconnecter les câbles du Rolhoff
3) Dévisser l’axe de la roue
4) Retirer les freins
5) Retirer la petite vis cachée qui fixe le Rolhoff au cadre
6) Retirer la roue afin de démonter le pneu
30min plus tard Ralou a une nouvelle chambre à air et peut repartir pour réaliser l’étape du jour. Après une analyse rapide des pneus, il semblerait qu’ils soient fatigués, le mieux serait de les remplacer à la prochaine pause. 
Le petit aléa du matin a permis à la brume de se lever et au soleil de faire son apparition et nous réchauffer. Nous filons vers notre prochaine destination, comme la veille, en savourant les conditions favorables. Nous arrivons en milieu d’après-midi et nous en profitons pour déjeuner au restaurant un bon petit plat. Demain c’est Bratislava…