
Day 29
Quito [EC]
Un dimanche à Quito, c’est un réveil sans klaxon dans la rue, car certains axes sont interdits aux voitures afin de faire une voie cyclable de près de 20kms dans la ville.
Nous avons émergé tranquillement, après avoir eu plusieurs réveils nocturnes. Le petit déjeuner sous les rayons du soleil est vraiment une motivation supplémentaire pour se lever.
Pour le midi, nous décidons d’aller faire quelques courses à la « tienda » et se préparer une petite salade nous-mêmes à l’auberge. Nous sommes surprises à la caisse de débourser seulement 8$ pour notre panier.
Lulu & Ralou étant toujours dans leur carton, c’est le grand jour pour les remonter.
Pas trop de bobos à déplorer pour Ralou : câble de Dynamo arraché et une difficulté à retrouver le sens d’assemblage des petites pièces du guidon. 1h30 plus tard, le voilà à nouveau sur pied.
Pour Lulu, idem, pas trop de bobos … mais nous nous rendons compte qu’il manque une vis, plutôt importante, la vis de potence qui vient fixer le guidon à la fourche … nous avons vidé les cartons et regardé partout … pas de vis ! Le guidon tient mais ce n’est pas très safe.
Notre mission pour les jours à venir, aller voir les magasins de vélos et essayer de trouver une nouvelle vis pour Lulu.
Pour le reste de la journée, ce fut sieste et … sieste !