Day 3

5 janvier 2021 1 Par Héloise

Day 3 – Grasse matinée, on pédale à partir de 11h.
L’objectif du jour – Barbizon – se situe à 76 km.
Normalement très peu de dénivelé annoncé.
Les premiers kms sont très agréables, en longeant des villes et des villages sur des pistes cyclables. Les paysages sont variés, les chemins aussi … on fait un peu de vtt sur des sentiers de terre avec nos vélos, on a également eu la joie de porter nos vélos par-dessus des barrières car les chemins d’accès sont trop étroits.
1ère chute pour Helo à l’arrêt à un passage piétons/cyclable où elle n’a pas le temps de déchausser ses cales.
Plus de peur que de mal, on repart sur les chapeaux de roues.
Puis vient les montagnes russes 🎢 : descente à 18% (j’ai oublié de prendre la photo) puis de 13%.
Mais qui dit descente dit montée ? Non ? Évidemment que oui.
2 km de montée où on ne posera pas le pied, tout au mental et aux cuisses 👏🏻👏🏻👏🏻 pour nous.
Pause déjeuner après 35 km en 2h30 à Bretigny sur Orge, où la boulangère (Karine) nous redonne du boost grâce à son enthousiasme et son admiration, tout comme la cliente de passage dans le magasin. Merci à vous 😘
On repart très vite pour ne pas avoir trop froid après la dégustation de nos paninis (chaleur- meilleur remède) 
Il reste 38 km, mais il est déjà 14h30. Il faut pédaler pour arriver avant la nuit. On ne passe pas par les plus beaux villages de France, mais au moins on avance. L’île de France est plutôt bien gréée en voie cyclable. Après une montée bien raide à Corbeille Essonne, une bouteille offerte gracieusement, nous sommes arrivées sur une départementale avec beaucoup de passages pour rejoindre Barbizon. La nuit tombe mais nous arrivons à notre destination. En cherchant de quoi manger pour ce soir, nous entrons dans un des seuls commerces ouverts : l’épicerie végétale. Pauline, sa gérante, nous oriente vers un lieu de rendez vous des artistes pour nous aider à trouver un endroit pour planter la tente. Alors que nous demandons un carré d’herbe, Marie, nous offre une chambre d’artiste pour la nuit, avec une douche chaude. Quelle joie, alors que nous nous étions préparées à affronter le froid. Un immense merci pour tant de générosité. 
Objectif Sens demain #toutirabien