Day 30

Day 30

3 février 2021 0 Par Héloise

Quito [EC]

Que de progrès, réveil à 4h00, de mieux en mieux. Pas de maux de tête non plus. L’acclimatation commence à se faire. 
Toujours par de nouvelle de la vis manquante, mais Christian nous a dis que ce n’était pas bloquant et que nous pourrions reprendre la route sans l’avoir. 
Aujourd’hui, nous avons programmé un échange en visio avec les classes de Karen et Amandine à 9h30 car en France il sera déjà 15h30. 
Quel plaisir de pouvoir discuter avec les enfants et de pouvoir répondre à leur question. Un rendez vous est pris pour notre retour : nous irons les rencontrer. 
A peine raccroché, nous enfilons nos baskets direction El TeleferiQO. Pour 17$ à deux nous montons sur les hauteurs de Quito, à 4050m d’altitude. La vue est plutôt dégagée et nous pouvons constaté l’immense étendue que représente la ville. 
Nous marchons sur les sentiers et chaque montée est très difficile, la respiration manque. Avec quelques pauses, nous arrivons à 4100m, au niveau de la balançoire qui surplombe la vallée. Spot idéal pour faire une jolie photo souvenir. Cette balade nous a ouvert l’appétit, ce qui nous donne une excuse pour commander nos premières empeñadas y bolón. 
Le ventre plein, nous décidons de redescendre et retournons au téléphérique. A peine partie, voilà qu’il s’arrête avec nous à l’intérieur…. bien sûr, cela fait immédiatement écho avec un film connu de tous. Au bout d’une vingtaine de minutes, il reprend sa marche et nous ramène à une altitude plus convenable. Cette escapade nous aura fait beaucoup de bien. 
A notre retour à l’auberge, nous avons rencontré une famille de français qui séjourne depuis 35 jours en Équateur. Leur parcours fait rêver, ils ont fait énormément de choses et partent bientôt pour le Costa Rica. 
C’est une belle source d’inspiration pour la suite.