Day 302

7 novembre 2021 0 Par Héloise

Brezje Dravsko [HRV] – km10808

La Hongrie dort encore lorsque nous partons, la brume plane au dessus des champs, les routes sont désertes ou presque. Le changement d’heure n’a pas été pris en compte par notre cerveau, notre réveil naturel s’est fait à 6h30.Après quelques kilomètres, nous apercevons le poste frontière de l’autre côté de la Drava, le fleuve qui fait office de séparation naturelle. Les douaniers procèdent au contrôle d’identité et au contrôle du passeport sanitaire. En cas de transit, il n’est pas nécessaire, mais pour séjourner il est obligatoire. Nous faisons nos premiers tours de roues dans ce nouveau pays, en traversant ses petits villages avec leurs cheminées qui fument. Nous avons rejoint l’itinéraire cyclable qui s’appelle la Drava Bike.Nous avions lu beaucoup d’articles sur la Croatie, ce qui avait préparé un terrain pas très positif. A notre grande surprise, nous sommes bien accueillies par les automobilistes et par les infrastructures. Ici, la voie cyclable est sur un côté de la route, ou sur les deux, et il y en a sur beaucoup de routes.Notre objectif est de faire le trajet d’une traite avant la pause déjeuner. Notre récompense, une bonne pizza dans le restaurant de l’auberge. Elle va peut-être nous aider à recharger les batteries pour la suite. Cette après-midi nous avons pu nous reposer, faire une petite lessive en mode vagabond dans la chambre, et appel à la famille. Une bonne nuit nous attend.