Day 308

11 novembre 2021 0 Par Héloise

Porcía [ITA] – km11197

Pas besoin d’ouvrir le rideau pour voir la lumière ce matin, Lorenzo nous avait préparé le clic clac dans son atelier. Vers 6h30, nous retirons toutes les couettes qui nous ont maintenu au chaud cette nuit. Celle-ci fut très reposante. Pauline réalise une omelette à la demande de Lorenzo pour le petit déjeuner, accompagné de mortadelle et de crescenza (fromage qui ressemble plus ou moins à la mozzarella et la burrata). Héloïse adore. Nous profitons de l’atelier pour effectuer un gros nettoyage de nos vélos. Lorenzo se propose pour nous aider. Après une bonne heure, nos vélos sont tous propres, dégraissés, regraissés. Il est maintenant tant de quitter notre nouvel ami, il est 10h20. L’étape du jour s’annonce facile puisque nous montons 1/3 de notre dénivelé du jour au bout de 6 kms. La chaleur nous avait manqué, pédaler sous 15 degrés est vraiment très très agréable.Pauline se permet même d’enlever son manteau. La route nous fait suivre pleins de petits villages d’Italie : Martignacco, Mereto di Tomba. Pour la pause déjeuner ce sera Grions. Un cycliste arrive alors que nous sommes en train de concocter nos sandwichs. Grâce au traducteur, nous arrivons à avoir une conversation. Il nous félicite pour tous ces kilomètres. 35 kms pour terminer cette étape et arriver à Porcia. Nous ne sommes pas sur une voie cyclable, mais nous nous sentons en sécurité. Les voitures s’écartent pour nous laisser de la place. L’arrivée se fait vers 15 heures, nous arrivons dans une guest house, nous sommes accueillies par Mango, le petit chien. Nous nous frayons un chemin avec nos vélos entre les poules et les poussins.Nous profitons de cette fin de journée pour appeler nos familles. Demain nous serons du côté de Trévise.