Day 34

Day 34

7 février 2021 0 Par Héloise

Mindo [EC] – km 1400 

Doux réveil au son de la rivière qui coule, des oiseaux qui chantent et du coq qui crie. 
Au programme du jour, excursion dans la forêt tropicale pour aller voir les cascades et si nous avons le temps, découvrir la réserve de papillons – Mariposaria. 
Petit déjeuner en ville avec un jus dont nous ne connaîtrons pas l’origine, très acidulé. La gérante n’ayant pas de monnaie sur le billet que nous lui tendons, elle nous dit de repasser plus tard ou demain pour la payer. Joli gage de confiance. 
Le départ pour les cascades se situe à 6kms, nous prenons un taxi pour 5$ (après négociation !). 
L’entrée pour le sanctuaire des cascades et la nacelle est de 5$/pers. Nous restons environ 4h sur place, jusqu’à 14h, après avoir crapahuté 13kms dans la forêt et avoir pu observer les cascades, la végétation dense, quelques insectes (millepattes) et serpent (tout petit). C’était magique, magnifique.
Il pleut … c’est normal, à partir de 13h il pleut tous les jours ici. 
Nous avons encore un peu de temps pour aller voir les papillons. En demandant un taxi, ce dernier nous demande 8$ pour nous y déposer … à croire qu’il y a écrit américain sur nos têtes. Nous déclinons sa proposition et faisons usage de nos jambes sur les 6kms qui nous séparent de la serre. Nous y parvenons vers 15h, trempées, mais heureuses. Finalement nous ne la visiterons pas car les papillons dorment, ils nous conseillent de venir plutôt le matin. Pas grave, c’est l’heure du goûter alors nous nous rendons à une fabrique de chocolat – El Tour del chocolate -, pour une dégustation autour du cacao et de sa conception. Parfait pour les papilles. 
Pour le dîner, nous allons à la « cantine municipale » et nous découvrons El tigrillo et los Camarones apañados.
En tout, nous aurons marché 23,8 km et monté l’équivalent de 178 étages. 
#tdm#ecuador#2nanasavelo#toutirabien#mindo