Day 35

Day 35

21 février 2021 0 Par Héloise

Mindo [EC] – km 1400 

Deuxième jour à Mindo qui n’était pas prévu initialement. C’est une ville où l’on se sent bien, les habitants sont agréables, le centre est petit, le cadre est magnifique. 
Nous retournons à la cantine pour le petit déjeuner et une gentille petite fille prend notre commande : un completo con tigrillo, avec un jus de tomate et café. 
Un plat arrive, oui un plat et non une assiette avec du riz, du tigrillo, un morceau de poulet, des œufs … puis une seconde assiette arrive composée de la même façon sans les œufs, puis une troisième assiette avec un sandwich de queso (fromage) et des œufs brouillés. Nous nous échangeons un regard et un rire… mais qu’est-ce que nous avons commandé ? Nous ne pourrons pas tout manger. Avec beaucoup de volonté nous y parvenons finalement. C’est le ventre plein que nous prenons la direction de Mariposario pour aller voir les papillons. Quelques kilomètres de marche ne nous ferons pas de mal ! Sauf qu’au milieu du chemin, un couple en pickup nous propose de nous déposer à notre destination. Tant pis pour la marche digestive. 
Dans la serre, les papillons sont magnifiques, pleins de variétés et de coloris différents. Nous avons même la chance de les voir se poser sur nos doigts pour manger le petit bout de banane que nous avons mis préalablement. Une expérience dont nous nous souviendrons. 
Nous sautons la pause déjeuner … étonnant ?! 
L’après-midi nous regarderons un peu notre itinéraire pour la suite, sûrement passerons nous par Puerto Quito. 
Fin de journée à déguster une pizza et partager un verre avec les équatoriens de Mindo.