
Day 37
Puerto Quito [EC] – Cojimies [EC] km 1679
Première nuit en tente effectuée. Il a fait bien chaud, la température n’est pas descendue en dessous de 23/24 degrés.
Notre objectif de la matinée est de trouver un moyen de rejoindre Pedernales (première ville de la côte pacifique) dans la journée. Après avoir échanger avec les locaux, le tronçon que nous souhaitons emprunter n’est pas très sûr par rapport à la pauvreté.
Nous cherchons une voiture à Puerto Quito mais nous n’en trouvons pas. Potentiellement, nous pouvons prendre un bus jusqu’à La Concordia, puis un autre bus jusqu’à Pedernales.
Après plusieurs allers retours dans Puerto Quito, quelqu’un nous emmène jusqu’à Santo Domingo et nous (Hector, Marcelo et nous 2) irons louer une voiture pour aller jusqu’à Pedernales … et même plus loin !
Le temps de charger les vélos dans le pick-up, attacher toutes les sacoches et nous voilà sur la route, partis à l’aventure pour vivre quelque chose qui n’était pas du tout prévue… improvisation et opportunité !
Il faut savoir s‘écouter et écouter les conseils.
Arrivées à 18h, au cocosolo, un petit coin de paradis, sauvage, nous sommes attendues pour le coucher de soleil.
Nous dégusterons un de nos meilleurs repas depuis notre arrivée, poisson pêché du jour accompagné de quelques légumes, le tout saisi à la plancha. Un régal !
Une douce nuit nous attend, puisque nous sommes bercées par le bruit des vagues.
Bonne nuit !