Day 42

Day 42

21 février 2021 0 Par Héloise

Canoa [EC] / San Jacinto km1836

Nous programmons un réveil vers 7h30, même si nous savons que nous serons réveillées avant 😊.
Nos bagages préparés de la veille, nous enfilons les habits pour le vélo (pantalon et tshirts qui couvre les épaules pour nous protéger du soleil) et nous allons petit déjeuner dans le bar de plage juste en face.
Des œufs, une tartine avec du fromage et un café pour Pauline, et un œuf sur le plat, un bolon et un café pour Heloise.
La journée peut commencer. Nous disons au revoir à la mamie – Esther – qui tient l’auberge, et nous longeons la plage pour rejoindre la route principale.
Étonnamment, une piste cyclable existe le long de cette route, c’est le première que nous voyons dans le pays. C’est agréable de ne pas se sentir oppressées par les camionnettes et les bus qui roulent en Equateur. 
À cause de la pluie, des éboulements de terre se sont déversés sur les routes. Nous en faisons les frais, la piste cyclable devient une piste de verglas marron. Une chute pour Heloise (la deuxième… ou la quatrième …depuis le début) qui heureusement n’a rien. A part peut être, plein de boue sur tout le côté droit 😂. Cet incident ne nous empêche pas de repartir rapidement. 
Nous souhaitons arriver en début d’après midi à San Jacinto, nous préférons pédaler le matin pour éviter les grosses chaleurs de l’après midi.
Deux grosses montées sont à retenir pour cette matinée vélo dont une à 15%.
Nous arrivons vers 14h00 à San Jacinto, nous sommes contentes de notre matinée. Les paysages encore sauvages et verts nous ont accompagné, et nous avons reçu énormément d’encouragements des locaux. Un camion s’est mis à notre hauteur et la passagère nous a proposé de nous accroché sur le côté du camion pour monter la côte à 15%… les gens sont généreux.