Day 43

Day 43

21 février 2021 0 Par Héloise

San Jacinto [EC] / Santa Marianita km1907

L’étape du jour prévoit 71kms pour rejoindre Santa Marianita. Nous avons prévu un peu plus de kilomètres que la veille car nous passons par une grande ville – Manta – et nous ne souhaitons pas y passer la nuit (nous n’aimons pas trop les grandes villes). 
Pour éviter de trop souffrir de la chaleur, nous partons vers 8h30, juste après le petit déjeuner. 
Les premiers kilomètres sont agréables, une belle route, une végétation abondante, de petits villages qui s’enchaînent… jusqu’au chemin de terre que nous adorons ! Ici il fait tellement chaud et peu de pluie que la terre est dure, mais pas lisse. Ça remue bien, ce qui limite notre vitesse sur ce type de chaussée (8-9kms/h).
Puis nous rejoignons l’axe qui va jusqu’à Manta pendant 20 kms, en enchaînant un peu de montagnes russes en montées descentes, mais plutôt abordables. 
Nous retrouvons une piste cyclable dans Manta. A ce rythme nous pouvons arriver à notre destination vers 14h00, donc on ne va pas s’arrêter manger avant, sauf pour prendre une petite collation pour tenir jusqu’au bout. 
Il reste 17kms en sortant de Manta … et nous mettrons 1h45 pour les faire. Nous avons dû prendre des murs pour continuer notre étape, sous un soleil omniprésent et très rayonnant. Même à pied à côté de nos vélos, les pousser dans ce genre de montées est très difficile. Mais nous sommes arrivées à bon port et avons pu profiter de notre récompense : baignade dans une piscine avec vue sur la mer. 
Encore beaucoup d’encouragements sur le chemin, des interrogations pour les plus curieux sur nos origines et notre destination. On adore. On se sent bien ici 😁😜