Day 47

Day 47

21 février 2021 0 Par Héloise

Montañita / Ballenita – km 2102

Aujourd’hui nous avons dégusté notre premier croissant au chocolat depuis que nous sommes en Équateur. Nous avons suivi les conseils d’un voyageur et nous n’avons pas été déçues !
C’est donc le ventre plein que nous prenons la route en direction de Ballenita. Il fait déjà bien chaud. Pauline garde les manches longues pour se protéger les bras du soleil. 
Nous savourons le plat relatif de l’étape du jour. Rapidement nous atteignons les 50kms, il est temps de s’arrêter déjeuner dans une cevicheria : nous prenons chacune un ceviche camarones. Un régal. Il faut que l’on note la recette. 
Les quelques derniers kilomètres pour conclure l’étape nous servent de digestion, juste avant d’arriver chez Marie Charlotte, une expatriée française qui a ouvert un gîte en Équateur. Elle nous réserve un accueil chaleureux. Le temps de se rafraîchir et nous montons dans sa vieille coccinelle pour faire le tour de la ville et se ravitailler. 
La soirée est sous le thème du mélange des cultures, avec autour de la table des Quebecois, un couple composé d’un équatorien et d’une colombienne, Marie Charlotte et nous. Anglais, espagnol et français sont nos langues pour communiquer, un réel plaisir.