Day 49

Day 49

8 mars 2021 0 Par Héloise

Ballenita – km 2012

Début de journée à pied pour rejoindre le village et prendre un desayunó avant de retourner à Salinas. 
Nous prenons le joli bus bleu pour y aller. Tarif unique : 0,30$ par personne. C’est le prix à payer pour faire 100m ou 20kms. Le réseau de bus équatorien est très développé, chaque ville moyenne possède son terminal terrestre. Ainsi il est plus aisé de rejoindre n’importe quelle ville du pays. 
Arrivées à Salinas nous allons à la clinique pour récupérer les résultats de nos tests PCR : négatif. Nous en avons besoin pour demain pour prendre l’avion. 
Mais ce n’est pas le seul document à avoir. Nous devons être en mesure de fournir une attestation d’assurance voyage qui prend en charge les soins en cas de Covid-19, et également un document nommé Salvoconducto – l’engagement d’un hôtel à héberger un touriste pendant 10 jours s’il est atteint de la Covid. Ce document doit être validé par le ministère du tourisme. Autant vous dire qu’on ne peut pas trop le faire au dernier moment … nous avons obtenu le nôtre à 19h00. Ouf ! 
Il nous reste un peu de temps pour préparer les deux sacs qui partiront avec nous, et de ranger le reste de nos affaires. Nous laissons Lulu & Ralou en pension chez Marie Charlotte à la Casa et nous emmenons notre paire de chaussures de trek. Pour les amateurs de voyage à vélo, nous vous donnons rendez vous dans 15 jours 😁. Là nous partons pour une autre aventure.
Tout est prêt, je pense que nous n’avons rien oublié.