Day 51

Day 51

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Ayora [Islas Galápagos] km 2102

Pour voir une belle faune il faut se lever tôt, avant la chaleur et avant la foule. C’est vrai qu’il n’y a pas trop de touristes à cause du contexte sanitaire, tant mieux pour nous. 
A 7h30 nous avions déjà pris le sac à dos et les chaussures en direction de Tortuga Bay, une plage à l’extérieur de la ville. Après 45 minutes de marche, nous arrivons sur cette magnifique plage. Nous ne sommes pas seules, iguanes et pélicans nous accueillent pour notre plus grand plaisir. En nous approchant de l’eau, c’est un requin citron qui vient nous dire bonjour. 
Un moment magique et magnifique. Seules au monde sur une des plus belles plages qui existent, nous sommes comblées. 
Malheureusement nous ne pouvons pas voir de tortues dans la baie car la visibilité dans l’eau nous en empêche. Le fond est trouble, peut-être à cause des pluies des derniers jours. Ce n’est pas grave, nous nous contentons des parties de pêche des pélicans et des nages des iguanes. 
Les règles sont strictes sur l’archipel, l’animal est roi et le touriste n’a qu’à bien se tenir. Il en est de même pour la protection de la flore. Il y a beaucoup d’endroits qui ne sont pas accessibles aux touristes (et c’est une très bonne chose !), d’autres qui sont autorisés uniquement avec un guide. La patrouille est là pour veiller au bon respect de ce cadre.