Day 52

Day 52

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Ayora [Islas Galápagos] km 2102

Près de 40kms pour découvrir l’île de Santa Cruz, pour partir à la rencontre de ses plages, de ses animaux, de ses petits trésors. 
Ce matin nous sommes allées à Las Grietas. Pour s’y rendre il faut prendre un taxi boat et se délester de 0,80$/pers (ou 1$/pers en fonction de ta nationalité !). Puis une marche sur un sentier, entouré de cactus, sous un grand soleil. 
Nous arrivons face à face avec un panneau… le panneau qui annonce aux touristes que le gouvernement souhaite protéger les lieux et qu’il est possible de s’y rendre en prenant un guide, qu’il faut payer bien sûr ! Mais la contrepartie en vaut la peine. Après une explication et un peu d’histoire, nous arrivons dans la crevasse qui s’est forgé avec les éruptions volcaniques. Dans cette crevasse, on y trouve un mélange d’eau de pluie et d’eau de mer, avec beaucoup de poissons. Un pur plaisir d’y nager. 
Il est temps de rentrer et de prendre un almuerzo en ville : une soupe, un plat et un jus, le tout pour 5$. 
Aujourd’hui c’est notre dernière journée à Santa Cruz, nous devons réserver notre traversée pour aller jusqu’à Isabela. En ville c’est facile de réserver le ferry, chaque tour operator le propose pour 30$ par personne pour 2h30 de traversée. 
En fin d’après midi nous rejoignons Juliana et Romain, un couple de suisse que nous avons rencontré dans la matinée. Nous partagerons une bière faite dans la seule brasserie des Galapagos, puis un merienda (l’almuerzo du soir). 
Il est déjà temps de rentrer et de passer notre dernière nuit à l’hôtel las palmeras, où nous avons pu profiter d’un calme apaisant et de la gentillesse des gérants. 
Demain rendez-vous à 6h45 sur le port.