Day 53

Day 53

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Ayora – Puerto Villamil Isabela [Islas Galápagos] km 2102

Ce matin nous quittons l’île de Santa Cruz pour rejoindre l’île Isabela – la magnifique. 
Le point de rendez vous se situe sur le port, nous attendons d’être appelées par notre nom de bateau – le Cally. Après le contrôle des bagages, nous prenons le taxi boat qui nous emmène à notre embarcation. Il faut bien choisir sa place, pour ceux qui sont malades il est préférable de rester derrière, a l’extérieur et d’avoir la vision sur l’horizon. C’est ce que nous faisons … Et heureusement car une fois sorti du port, le capitaine accélère pour attendre une bonne vitesse de croisière. Après 1h30 de voyage, Isabela se dévoile à nous. 
Isabela la sauvage, connue comme étant la plus grande île de l’archipel, mais également une des moins peuplée (2300 habitants). Elle possède 6 volcans, dont certains sont toujours en activité.
Par sa description nous sommes déjà sous le charme. 
Ça y est, nous sommes arrivées, le capitaine a jeté l’encre. Tout autour de nous les animaux vivent et nous sommes émerveillées par le lion de mer qui danse devant nous, ou par la tortue qui passe juste à côté de notre embarcation. 
Nous n’avons qu’une hâte, récupérer le masque et le tuba pour plonger. 
Les affaires déposées à l’hôtel, nous prenons la direction de Concha de Perla, un joli lagon situé au bout d’un chemin au milieu des mangroves.
Poissons, requins, iguanes, tout le monde est là, ou presque. La tortue est partie en ballade, nous espérons la voir bientôt. 
Dans l’après midi nous allons à Poza Puerta de Jeli, des étendues d’eau où il est possible de croiser des flamands roses. Il n’y en a que 300 sur la totalité de l’archipel, et nous avons la chance d’en voir 3 qui se font dorer la pillule au soleil. 
Aujourd’hui on en a pris plein la vue, nous allons nous coucher avec des étoiles dans les yeux et dans la tête. 
Encore une fois, vivement demain !