Day 54

Day 54

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Villamil Isabela [Islas Galápagos] km 2102

Check-list du matin :
– mettre 3 litres d’eau dans notre sac,
– enfiler nos chaussures de trek
– s’appliquer de la crème solaire
Nous partons voir le Sierra Negra, l’un des volcans encore en activité sur Isabela. 
Notre « taxi » (qui ressemble plutôt à un bus sans porte, ni fenêtre, ni ceinture, bref un véhicule qui nous fait rêver avant même d’être montées dedans) nous récupère à 7h30. Il nous dépose au pied du sentier qui nous mènera au volcan. Xavier, notre guide, nous donne beaucoup d’informations sur les îles Galapagos. Après quelques kilomètres d’ascension, nous pouvons admirer ce trou immense, qui s’étend sur un diamètre de 10kms : c’est le cratère du Sierra Negra. L’un des plus grands cratères au monde. Une étendue noire, craquelée de partout, avec une végétation qui commence à reprendre ses droits. Sa dernière éruption date de 2018. Au loin, nous pouvons apercevoir des émanations de souffre.
Nous continuons notre randonnée pour aller voir un second volcan, El Chico. Le flore change totalement, nous passons d’une végétation dense a un paysage lunaire. Des étendues de pierres noire, rouge et parfois jaune, des petits cratères partout. C’est incroyable. 
Nous faisons une pause en haut de l’un des cratères d’El Chico. 
Mais il est déjà l’heure de rentrer. Le retour sera plus rapide qu’à l’aller mais les douleurs dans les pieds commencent à se faire sentir. Le compteur affiche 20kms depuis que nous sommes parties.
Il est près de 14h lorsque que nous revenons à notre chambre. Juste le temps de mettre le maillot et nous retournons à la Concha de Perla. La « récolte » a été fructueuse aujourd’hui : nous avons pu voir plusieurs pingouins, dont un qui est venu jouer juste devant nous, mais également une raie. Toujours pas de tortues… Ce n’est pas grave, nous ne perdons pas espoir. 
Ce soir nous retrouvons Juliana et Romain, le couple Suisse, pour partager un merienda et une glace sur la place du village. 
Une bonne nuit va nous permettre de reposer les jambes qui ont fait 26kms aujourd’hui.