Day 57

Day 57

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Villamil Isabela / Puerto Baquerizo Moreno [Islas Galápagos] km 2102

1 mois que nous sommes en Équateur, que nous avons quitté la France. 
1 mois à parcourir le pays, loin de notre parcours initial, bercées par nos décisions prises en fonction de chaque situation. 
Aucun regret pour l’instant, même pas ce matin en nous réveillant à 4h50 pour aller prendre le bateau. Il n’y a que deux départs par jour, et si nous voulions arriver à San Cristobal le soir même, il fallait être très matinal. 
A 6h00 le bateau part, et quelques fous à pattes bleues posés sur des rochers viennent nous dire au revoir. 
C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Isabela. Nous en retiendrons beaucoup de bons moments. Pour les bonnes adresses, nous vous recommandons l’hôtel Cerro Azul (très bon rapport qualité prix et bien placé), et le restaurant local Le Palm Beach (même si le nom ne paye pas de mine) qui fait de très bons desayunos / almuerzos y meriendas pour 5$.
A 8h00 nous arrivons à Santa Cruz, en transit pour 6h. Pour nous occuper, nous commençons à élaborer plusieurs plans pour la suite. Maintenant il faut les laisser mûrir dans nos têtes. 
Départ du deuxième bateau à 15h00. Pour ne pas être malade nous occupons les places a l’arrière, près du bord pour avoir un peu d’air, au risque d’être un peu mouillées. Après 2 heures de traversée, soit 4 heures de navigation dans la journée, nous arrivons enfin a San Cristobal. 
Au premier abord, l’île renvoie une image moderne et touristique par rapport aux deux autres. Demain nous irons voir tout ça un peu plus en détail.