Day 60

Day 60

8 mars 2021 0 Par Héloise

Puerto Baquerizo Moreno [Islas Galápagos] km 2102

La lumière du jour passe à travers les rideaux en voile, illuminant la pièce. Nous adorons ce réveil naturel qui nous permet de profiter pleinement de la journée.
Direction la Loberia, un endroit situé à 3kms de la ville mêlant plage et sentier. C’est le lieu parfait pour notre dernière plongée. 
Les vagues sont cassées par les rochers et laissent un espace d’eau calme, là où poissons et animaux marins peuvent se prélasser. 
Peu de suspense, nous croisons rapidement la route de la reine des animaux, son Altesse la tortue. Nous pouvons en contempler plusieurs, nageant au milieu de bancs de poissons. 
C’est une magnifique dernière plongée …
Un gros nuage de plus en plus noir arrive au dessus de nos têtes. La randonnée que nous avions prévu est un peu compromise. Il commence à pleuvoir des cordes, vite nous rassemblons nos affaires et nous rentrons vers le centre-ville. 
La pluie est chaude, elle rince l’eau salée de l’océan que nous avons sur la peau. 
Une halte pour déjeuner un petit encas et nous finissons notre journée en travaillant un peu (oui, nous avons conservé une petite activité professionnelle à distance). Installées en haut d’un café aux allures nature et zenitude, surplombant le malecon avec une vue directe sur la plage des lobos, nous avons le meilleur bureau au monde. C’était notre dernière soirée aux Galápagos.