Day 62

Day 62

8 mars 2021 0 Par Héloise

Cuenca [EC] km 2102

Cuenca est la capitale de la province d’Azuay, localisée dans le sud des Andes de l’Equateur. C’est la troisième plus grande ville du pays, mais c’est avant tout la capitale culturelle. Cuenca culmine à plus de 2 538 m d’altitude et s’étend sur un plateau entouré de montagnes, d’où l’origine de son appellation qui signifie littéralement « bassin » en espagnol.
Malgré l’altitude, l’adaptation se fait beaucoup mieux que lors de notre arrivée à Quito. Pas de maux de tête, pas trop de difficulté pour la respiration, peut-être un peu plus de fatigue pour ce premier jour. 
Notre matinée a été consacrée à la découverte de la ville, nous avons arpenté le centre ville historique avec son style colonial. 
De belles bâtisses et églises décorent ce quartier qui se distingue de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. C’est très agréable de sillonner ces rues, un sentiment de bien-être nous habite. 
Pour la deuxième partie de la journée, nous nous rendons dans la ville moderne, construite de l’autre côté du fleuve – le Tomebamba. Notre mission, trouver des cartons pour emballer nos vélos … Ça vous rappelle quelque choses ? 
Nous nous y prenons en avance pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut le jour où l’on partira. 
En 1 heure nous avons trouvé le Graal, grâce à l’aide d’une femme qui tient une boutique de vélo qui a su nous orienter vers le bon endroit. Mais aussi grâce au taxi qui nous a emmené, qui a patienté là bas et qui nous a ramené à bon port, le tout pour 4,70$ (30min de taxi). 
C’est donc avec un sentiment de mission accomplie que nous finissons notre journée, en trinquant avec un bon verre de vin blanc. 
Demain, nous remettons les chaussures de marche et nous partons découvrir le parc El Cajas