Day 63

Day 63

8 mars 2021 0 Par Héloise

Cuenca [EC] km 2102

Oui… Mais non !
Tout semblait bien parti pour réaliser notre programme initial : aller au parc national Cajas pour faire une randonnée sur la journée. 
Après avoir acheter notre petit déjeuner sur la route, nous marchons vers le terminal terrestre pour prendre un bus. Il nous suffit juste d’en trouver un qui part direction Guayaquil afin qu’il nous dépose à l’entrée du parc qui se trouve à 30kms de Cuenca. 
Une fois au terminal, nous demandons notre « chemin » à l’un des rabatteurs de bus qui nous dirige volontiers vers le bon véhicule. A peine montées dedans, nous devons redescendre car aujourd’hui il ne passe pas par Cajas. Mais le chauffeur nous indique un autre bus plus loin … Qui nous indiquera un autre bus également … Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bus ! Le fin mot de l’histoire, nous sommes dimanche et les bus pour Guayaquil emprunte une route plus directe que les autres jours de la semaine, donc aucun bus ne passe par le parc ! Désillusion …
En taxi cela nous reviendrait trop cher donc nous révisons nos plans. Pourquoi pas faire le musée du Sombrero et découvrir les origines du Panama, ce célèbre chapeau tressé. Oui … Mais non ! Une fois devant le musée nous ne pouvons que constater qu’il est fermé « temporairement le dimanche à cause de la situation sanitaire ». Il en est de même avec le musée des origines aborigène. 
Très bien … Alors peut-être que nous pourrions aller visiter la cathédrale ?! Oui … Mais non, c’est la messe et il y a des sessions toutes les heures jusqu’à 15h00. 
C’est une bonne journée qui s’annonce. 
Nous nous contentons finalement de déambuler en ville en dénichant les plus beaux street arts. Nous sommes dans la capitale artistique, autant en profiter.
Cuenca est un réel coup de coeur (malgré cette journée de désillusions), nous le recommandons à tout ceux qui viendront visiter l’Equateur.
Demain retour à Ballenita.