Day 64

Day 64

21 mars 2021 0 Par Héloise

 Cuenca [EC] – Ballenita [EC]

Longue journée de bus en perspective.
Nous sommes tirées de notre sommeil vers 8h.
Nous rangeons la chambre et disons au revoir à l’auberge Selina. Nos deux cartons sous le bras, nous prenons un taxi pour nous rendre au terminal terrestre. Cuenca fut une excellente découverte. 9h00 nous sommes dans le bus pour rejoindre Guayaquil. Nous sommes satisfaites car cela signifie que nous n’arriverons pas trop tard ce soir. Mais c’était sans compter sur le tracé du bus. 2 chemins possibles : le premier passant par le parc El cajas rejoignant Guayaquil en 4h, le second en contournant la montagne avec une durée de 5h (plus si affinités). 
Bingo, nous avons pioché le bus qui fait la grande boucle et qui s’arrête très souvent. Nouvelle devise en équateur, tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives.
5h45 plus tard, nous arrivons à Guayaquil, exténuées de ce trajet. 
Nous devons faire un crochet par l’aéroport, puisque depuis hier, nous rencontrons un problème. Nous n’arrivons pas à commander nos billets d’avion.
En 30 min, l’affaire est réglée. C’est officiel, nous partons prochainement pour une future destination… nous détaillerons tout ça prochainement.
Notre journée marathon se termine après 2 heures de bus pour rejoindre Santa Elena depuis Guayaquil.
Arrivées chez Marie Charlotte à 18h30.